Ecotourisme au Kenya


L’écotourisme est nouvelle forme de tourisme né il y a 30 ans d’une prise de conscience pour un voyage responsable où le bien être des populations, de l’environnement et des ressources sont respectés. Les objectifs de cet éco-tourisme notamment au Kenya sont de faire découvrir les espèces animales, les paysages et la nature avec une approche de remboursement de la dette lié au voyage (transports, nourriture, consommation d’eau).

L’écotourisme au Kenya

Le Kenya avec son nombre considérable de réserves et de parcs nationaux a su comprendre assez tôt l’intérêt de cet écotourisme en proposant une politique fondée sur la protection de la nature et des espèces animales. En plaçant la vie au premier plan de ces obligations, le Kenya développe donc aujourd’hui un écotourisme sensé. Vous pouvez donc visiter sans problèmes ces réserves :
Réserve Nationale du MASAI MARA
Parc National AMBOSELI
Parc National MERU
Parc National du MONT KENYA…en étant certains qu’elles prennent en considération l’éducation des voyageurs sur l’importance du respect de la nature, que les infrastructures d’accueil sont HQE, que l’emploi est développé dans le sens des populations locales…