Le parc national du Lac Nakuru – Kenya



Le parc national du Lac Nakuru

Le lac Nakuru est un parc national du Kenya fondé en 1961. L’origine de son nom vient du Masa¨ « poussière ». situé en plein coeur du grand rift africain, cette réserve Kenyane est connu pour sa faune d’oiseaux et ses envols de flamants roses et de pélicans. en pleine saison, les couleurs roses du lac sont magnifiques. Aux abords du lac, la végétation est principalement composée d’euphorbes, d’acacias, d’étendues d’herbes et bien sur d’une foule d’animaux qui viennent trouver l’eau et le repos dans cet havre de paix.

Second parc le plus visité du Kenya après la réserve nationale du Masaï Mara, il se situe à 160 km au nord de la capitale Nairobi. Son entrée est à proximité de la ville de Nakuru. Le lac, situé au sud de la grande vallée du rift est un lac alcalin (au ph basique). Véritable paradis pour les ornithologues, ce ne sont pas moins de 400 espèces d’oiseaux qui y vivent et un spectacle de 2 millions de flamands roses. Il a été déclaré en 2006 « paradis des ornithologues ».

Au delà de la faune avicole, il y a également une grande concentration d’animaux sauvages comme des lions, léopards et de nombreux herbivores comme la girafe de Rothschild, des gazelles et des hippopotames. Récemment la réintroduction de rhinocéros noirs permet de recréer entièrement les paysages d’antans.

Visiter le Parc Nakuru

La meilleure saison pour visiter ce parc est de mars à mai. C’est à ce moment que la concentration en Flamands roses est la plus importantes. Cela n’empeche pas de le visiter tout au long de l’année

Auteur : Bonbon