Kirurumu Lodge – Tanzanie

Le kirurumu Lodge est situé sur le bord de la grande vallée du rift et jouit d’une merveilleuse et exaltante vue panoramique sur le lac Manyara, le rift et le mont Losomingori. Derrière ce Lodge, les plaines du Ngorongoro, véritable porte d’entrée vers le cratère Ngorongoro, la gorge d’Olduvai et le Serengeti.

Le Lodge Kirurumu est un lodge discret qui a su respecter les normes de constructions liés à l’écotourisme. Par exemple, les arbres n’ont pas été coupés lors de la construction des tentes, les bases de ces mêmes tentes ne sont pas en béton mais en pierre volcanique et les toits sont en chaume afin de ne pas perturber l’environnement. en réalisant ces petits ajustements, le nombres d’oiseaux aux alentours du Lodge a augmenté, des timides dik-dik (petite antilope) résident désormais autour du camp.

Hebergement et restauration

Le lodge Kirurumu dispose de 20 tentes chambres doubles, de tentes avec des lits jumeaux et deux suites pour les amoureux.
Chaque tente est entièrement meublée de manière simple mais confortable et possède une terrasse avec fauteuils et tables afin de profiter pleinement du paysage.

La salle à manger du Lodge est construite en chaume avec une vue partielle sur le lac. La cuisine est délicieuse et mélange les traditions africaines et européennes.

Activités aux abords du lodge

  • Journée d’observation de la faune et safari en voiture autour du Lac Manyara.
  • Station ornithologique du lac
  • Equitation autour du Parc du Ngorongoro
  • Voyage en bateau autour du lac avec découverte de l’écosystème
Auteur : Bonbon