Le Parc National Du lac Manyara



Il s’agit d’un parc national au nord de la tanzanie. Son entrée se situe à queques 120 km de la ville d’Arusha. Le parc national du lac Manyara se visite au cours d’un safari dans le nord de la Tanzanie. Il s’agit d’un arret excellent sur la route du cratère Ngorongoro.

Le parc national du lac Manyara est un petit parc de 325 km carrés qui peut etre visité dans un laps de temps assez court mais qui affiche néanmoins un nombre très important d’espèces animales et végétales. Le parc est célèbre pour ses acacias tortilis. Au nord du parc, il y a la foret tropicale dense alors que le sud est une foret clairsemée qui laisse place, aux abords du lac à des marécages ou des prairies. Vous y découvrir des léopards (aussi sur les arbres), des zèbres, des impalas, des babouins, des singes, des gnous, des girafes, des buffles et des éléphants. Des hippos peut être vu soit pèlerin ou submergés dans les mares d’hippopotames près de la forêt.

Le parc national du lac Manyara est un lieu idéal pour faire une pause avant de découvir le cratère du ngorongoro et vous donnera l’occasion de vous dégourdir les jambes et de profiter de la faune et des oiseaux par la même occasion.

Depuis quelques années, le lac Manyara est devenu une plaque tournante pour les touristes avec une foule d’activités allant de la marche, l’équitation, l’escalade, le VTT, le canoë et autres safaris.

Auteur : Bonbon