Parc National D’arusha



Un parc national Tanzanien

Le parc national d’arusha est un trésor, une mosaïque riche d’habitats, d’animaux et d’oiseaux. Des marécages luxuriants du cratère Ngurdoto à la beauté tranquille des lacs Momela en passant par les hauteurs rocheuses du Mont Méru tout n’est que splendeur.

La nature, la faune et la flore : la Tanzanie sauvage

Le Parc National d’Arusha est un lieu magique : les zèbres paissent dans les prairies du parc de la Rouge tandis que les léopards rôdent à coté des cascades des forets plus ténébreuses. Plus de 400 espèces d’oiseaux peuvent être observées dans le Parc National D’arusha aux côtés de primates tel que le colobe. La montée au sommet du Mont Meru est enrichissante. Elle traverse les fôrets tropicales de mousse tapissée de trèfles de plantes lobélie géane et d’antilope Klipspringer. Que se soit à cheval ou à pied, la récompense est magique : Une vue sur le Kilimandjaro à couper le souffle surtout au lever du soleil.

Le meilleur moment pour visiter le Parc National D’Arusha est pendant la saison sèche (juillet-novembre) ou après la petite saison des pluies à partir de décembre-mars. Le meilleur moment pour monter au Mont Méru sont Juin-Février. Le parc se situe à environ 25 kilomètres à l’est de la ville d’Arusha.

Auteur : Bonbon