Safari Zambie


La Zambie, Terre d’eau et de majesté : Un séjour ou un safari en Zambie c’est le rêve

La zambie tire son nom de son célèbre fleuve : le Zambèze, dont la superbe puissance peut etre aperçu aux abords des chutes Victoria. La Zambie est situé dans la partie Sud de l’Afrique, enclavé enter la Tanzanie au nord est, le mozambique à l’est et le Zibabwe au sud, le Botswana au sud ouest et finalement l’Angola à l’ouest, le Congo au nord.

La Zambie se trouve à une latitude de 10° et 18° Sud et 22°, 23° Est. La zambie à la forme d’un papillon de nuit et une superficie d’environ 752610 km carrés, ce qui en fait l’un des pays les plus grand d’Afrique et pourtant si méconnu. D’un point de vue géographique, la Zambie est un pays variant entre les vallées et les hauts plateaux. Parmi les vallées les plus célèbres, il y a la célèbre vallée de Luangwa que vous pourrez découvrir lors de votre safari en visitant le parc national du sud Luangwa.

Au coeur de la Zambie, l’eau est omniprésente, une denrée rare dans les autres pays de l’afrique, mais dont la Zambie jouit largement. Les deux principaux bassins sont celui du Zambèze qui draine les eaux de la Kafue, Luangwa et le Zambèze et le bassin du Congo dans le nord du pays