Ana tree lodge : Lodge en Zambie

Lodge de luxe en Zambie

Ana Tree Lodge,  offre une hospitalité de luxe dans un environnement pittoresque. Ce lodge offre au visiteur l’occasion de découvrir les splendeurs naturelles de l’outback africain dans le luxe total et la solitude. Les amoureux des animaux seront récompensés de la plus belle des manières en découvrant les différentes espèces de la faune animale et les oiseaux. Le nom de Ana Tree évoque l’abondance des arbres « Winterthorn » qui entourent  le camp. Les éléphants fréquentent ces arbres et le spectacle d’arrivée dans le lodge est superbe.

La Zambie est béni avec 19 parcs nationaux grouillant de faune abondante dans leur habitat naturel. Le « Lower Zambezi National Park » est le plus petit des parcs nationaux de Zambie et demeure encore inhabitée et sans mélange. Situé sur les rives du majestueux fleuve Zambèze, le parc est un paradis pour les touristes, naturalistes et photographes animaliers. La rivière est réputée pour ses deux grands barrages artificiels (Kariba et le Cabora Bassa Dams), et les majestueuses chutes Victoria.
Bien que la Zambie fasse trois fois la taille de la Grande-Bretagne, la Zambie a une population de seulement neuf millions d’habitants. Le pays est parsemé de nombreux lacs, rivières, forêts naturelles et les prairies, d’où le nom « La Zambie – L’Afrique du Real ».
Le lodge dispose de huit tentes de luxe à deux lits sur fondation en béton solide. Chaque tente a ensuite ses toilettes, douches et lavabos. Une vaste plaine s’étend de la loge au bord de la rivière Zambeze. Le visiteur est récompensé par une vue panoramique sur les troupeaux d’éléphants, Buffalo, Cobe, Hippopotame, Lion, Léopard, Hyène et le pâturage dans les plaines tout en restant assis sur le porche.

Une vaste plaine s’étend à partir du camp de la principale rivière Zambèze à 2 kilomètres qui est l’habitat de vastes troupeaux d’éléphants, de buffles, cobes, hippopotames, lions, léopards, des hyènes. Un canal du Zambèze passe juste à côté du lodge et offre une excellente occasion de pratiquer la pêche et le canotage.

Partir en voyage en Zambie pour son safari

Les safaris se déroulent en quatre roues motrices, avec la Société d’exploitation qui concilie soigneusement les attentes des touristes et le respect de la nature. Chaque véhicule dispose d’un pilote et d’un « voyeur » constamment à l’affût de l’inattendu. Des safaris à pied peuvent être organisés, étant particulièrement enrichissant pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature. Vous serez assisté en suivant le sentier.

Auteur : Bonbon