Ile de Nosy Komba



Nosy Komba, une autre conception du voyage.

Enfouit loin des regards et des vacarmes incessants, le temps s’arrête subitement pour faire rêver d’un monde ailleurs.
Cette terre riche à quelques kilomètres de la grande île Madagascar m’a complètement enivré. Le lagon qui entoure toute l’île ne cesse de changer de couleur, allant du turquoise au vert émeraude. C’est un spectacle permanent tout aussi féerique. Il plonge mes pensées vers un univers à part.
De bonheur, les villageois viennent avec une humeur toujours joyeuse, et vous tendent un sourire en passant. Une hospitalité malgache débordante de chaleur !!!
Une population métissée vivant sur une terre de couleur vous apprend à profiter du temps, laissant de côté les soucis et réveillant les meilleurs souvenirs de toute mon enfance.
A mon passage sur la petite île Nosy Komba, tout était enchantement. Rien ne peut égaler cette portion de paradis, écartée du grand monde. La rusticité et la complicité de la nature complètent le cadre.
Dans la journée, les lémuriens nous accompagnent à travers les sentiers de la forêt. Tous joyeux, ils ressemblent à des peluches vivants attachant. Dans la nature luxuriante, les animaux sont les maîtres des lieux.
En un seul mot, Nosy Komba est un éden en tous sens : la beauté du site, la courtoisie du peuple, le luxe de l’hébergement.

Auteur : Bonbon